Benkirane davantage virulent envers le PAM à Kairat Ba Mohamed

Dans la province de Taounate, à Kariat Ba Mohamed, la virulence de Benkirane à l'égard du PAM est montée d'un cran. Le leader du PJD a également salué Nabila Mounib qui a eu selon lui eu l'audace de traiter le PAM de "mafia de narcotrafiquants".  

Benkirane davantage virulent envers le PAM à Kairat Ba Mohamed

Le 6 octobre 2016 à 17h32

Modifié 6 octobre 2016 à 17h32

Dans la province de Taounate, à Kariat Ba Mohamed, la virulence de Benkirane à l'égard du PAM est montée d'un cran. Le leader du PJD a également salué Nabila Mounib qui a eu selon lui eu l'audace de traiter le PAM de "mafia de narcotrafiquants".  

"Comme je suis un Fassi, votre région m'a toujours accueilli pendant mes vacances scolaires" a lancé d'emblée le chef du PJD sortant sur fond de storytelling.

"Ça fait longtemps que je ne vous ai pas rendu visite, mais je sais que même si je ne viens pas, vous vous dites que Benkirane nous veut du bien. Et de par votre dignité, vous ne rentrez pas dans les détails avec moi, car vous savez que je travaille dans des conditions difficiles," a-t-il ajouté. 

Pour Benkirane, la bataille politique opposant le PJD et son allié le PPS au PAM et à ceux qui lui sont proches est le principal enjeu de la politique au Maroc et des élections. Le reste n'est qu'un détail.

"Ô mes fils, figurez-vous: je n'ai rien contre vous. Je sais qu'ils vous ont donné du bakchich et quand vous reviendrez chez vos parents, ils vous diront:  Que voulez-vous de ce monsieur? Il ne nous a jamais fait de mal", a poursuivi Benkirane sur un ton victimaire, en parlant de jeunes PAMistes qui l'avaient hué avant de se présenter au meeting.

"Dans ce pays, je me bats contre des bandits et non contre des politiciens sérieux. Je fais face à un raz-de-marée qui veut dominer les gens, les ressources financières et le pays, mais ceci n'arrivera jamais au Maroc," a-t-il ajouté.

Et de rappeller:"Deux courants s'affrontent aujourd'hui: un qui veut la démocratie et la justice et un autre qui estime que les Marocains ne méritent que l'autoritarisme, la tutelle et Attahakoum. Je salue au passage Nabila Mounib, qui a eu l'audace de dire que le PAM est une mafia de narcotrafiquants et de racket".

Comme dans les précédents meetings, Benkirane a imploré son assistance de voter pour le PJD: "Je vous demande de contacter les gens et de leur recommander de voter pour la lampe. N'ayez pas peur des agents d'autorité."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.