Le Roi Mohammed VI a chargé Abdelilah Benkirane de constituer un nouveau gouvernement

Le 10 octobre 2016 à 18h32

Modifié 10 octobre 2016 à 18h32

Le Roi Mohammed VI a reçu Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et l’a chargé de constituer le nouveau gouvernement, apprend Médias24 auprès de M. Benkirane ce lundi 10 octobre 2016. Interrogé sur la présence de M. Ramid à ses côtés, M. Benkirane a précisé qu'au cours de l'audience de nomination, il était seul. "Je ne vous en dirai pas plus", a-t-il ajouté, sauf que les consultations vont commencer dès ce soir.

L'audience s'est déroulée au palais royal de Casablanca. Selon les termes du communiqué officiel, "Le Souverain l'a nommé chef du gouvernement, conformément aux dispositions constitutionnelles et l'a chargé de former le nouveau gouvernement".
Le PJD est arrivé en tête des élections législatives du 7 octobre, avec 125 sièges.
L’ouverture de la première session de la nouvelle législature sera présidée par le Souverain, le vendredi 14 octobre prochain.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.