Accusées d'homosexualité, deux adolescentes comparaîtront vendredi à Marrakech

Le 2 novembre 2016 à 16h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Accusées d'homosexualité, deux adolescents de 16 et 17 ans comparaîtront devant le juge du tribunal de première instance de Marrakech, vendredi 4 novembre. Elle sont poursuivies en état de détention depuis jeudi 27 octobre, dans la section des mineurs de la prison locale.

Selon une source associative, "un proche de l'une des deux filles a filmé les deux adolescentes en train de s'embrasser et diffusé la scène auprès des parents, qui n'ont pas hésité à appeler la police."

Contacté par AlMajalla24, Omar Arbib, président de la section locale de l'AMDH, indique que cette dernière a chargé un avocat de défendre une des deux adolescentes. "Nous revendiquons leur libération et l'annulation de l'article 489 criminalisant les relations sexuelles entre deux personnes du même sexe, par respect aux libertés individuelles et aux traités internationaux," a-t-il ajouté.

"Le fait de les filmer est également une atteinte à ces libertés.  De plus, elles n'ont pas été prises en flagrant délit et l'incident ne s'est pas produit dans un lieu public."

Pour rappel, l'article 489 du code pénal marocain "punit d'emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe."

En plus d'homosexualité, une des deux adolescentes est accusée de vagabondage.

Lire aussi: Liberté provisoire pour les deux adolescentes accusées d'homosexualité

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.