Kouzina, un concept store pour valoriser le Made in Morocco

Kouzina Concept Store propose des meubles ou créations contemporaines, marques de mode émergentes, collections reconnues et d'autres plus rares.

Kouzina, un concept store pour valoriser le Made in Morocco

Le 3 novembre 2016 à 11h00

Modifié 11 avril 2021 à 1h04

Kouzina Concept Store propose des meubles ou créations contemporaines, marques de mode émergentes, collections reconnues et d'autres plus rares.

L'association Houna lance Kouzina Concept Store, un showroom itinérant présentant une sélection d’objets luxueux et précieux.

Installé à la Marina de Salé, Kouzina Concept Store propose des meubles ou créations contemporaines, marques de mode émergentes, collections reconnues ou encore quelques créations beaucoup plus rares, disponibles parfois en série limitée.

L’idée est de mettre en avant le "Made in Morocco". L’objectif à moyen terme, selon les initiateurs, étant de pouvoir réunir beaucoup de créateurs et de présenter à chaque fois une sélection choisie dans des locaux éphémères et dans des villes différentes, une idée nouvelle pour pérenniser leurs marques et viser le grand public.

"Kouzina Concept Store est une expérience personnalisée unique, il a été pensé comme une plate-forme collaborative où tout le monde est partie prenante. D’ailleurs,on ne prend aucune commission sur les ventes effectuées, les prix sont décidés par les créateurs et ils gagnent exactement ce qu’ils vendent", précisent les initiateurs de la plate-forme dans un communiqué.

Cet espace accueille aussi des showcases, des lectures, des performances de danse et des conférences débats autour du design. 

Samedi 29 octobre, Kouzina Concept Store a organisé une journée pendant laquelle des jeunes designers, des enseignes confirmées et le public se rassembleront pour discuter sur la place qu’occupe le design au Maroc. Des conférences avec des designers de renom et des numéros de danse signés Mehdi Mojahid ont été également au programme.

Créée par des journalistes, designers et artistes, l’association Houna est une plate-forme collaborative et un incubateur artistique visant à valoriser la création marocaine.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communication Trimestrielle T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.