Entretiens du Roi Mohammed VI avec des chefs d'Etat africains

Le 17 novembre 2016 à 11h24

Modifié 17 novembre 2016 à 11h24

A l'occasion de la COP22, le Roi Mohammed VI a eu plusieurs entretiens en tête-à-tête avec différents chefs d'Etat, le mercredi 16 novembre au salon royal du Palais des congrès à Marrakech.

En effet, le Roi s'est entretenu avec quatre chefs d'Etat africains. Il s'agit du Président sierra-léonais, Ernest Bai Koroma, du Président togolais, Faure Ganssingbé, du Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, ainsi que du Président de la République de Guinée, Alpha Condé.

Le Roi s’est aussi entretenu avec le secrétaire d’Etat américain, John Kerry.

"Avec le Roi, nous avons eu une discussion très exhaustive et très positive", a affirmé le chef de la diplomatie américaine, dans une déclaration à la presse. "Le Président Barack Obama et moi même sommes reconnaissants pour la qualité des relations que nous avons avec le Roi, le Maroc et le gouvernement", a-t-il ajouté. M. Kerry s’est, dans ce cadre, félicité de la "grande coopération" entre Rabat et Washington en matière de lutte contre l’extrémisme violent et dans le domaine du changement climatique.

Le Maroc a déployé des efforts extraordinaires en abritant la 22e session de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (COP22), a-t-il noté, se disant confiant que ce conclave mondial tenu à Marrakech sera sanctionné par "une déclaration forte réaffirmant l’Accord de Paris sur le climat". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

16e édition de l'évènement “Parlons Développement” organisé par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD