Innovation camp, un bootcamp de prototypage organisé par Houna, du 7 au 13 novembre

En marge de la COP22, Houna, a organisé, du 7 au 13 novembre au Centre de qualification et de formation de l'artisanat à Marrakech, l'"Innovation camp". Six projets ont étés sélectionnés pour la Startup altitude Morocco du 13 novembre.

Innovation camp, un bootcamp de prototypage organisé par Houna, du 7 au 13 novembre

Le 17 novembre 2016 à 11h15

Modifié 17 novembre 2016 à 11h15

En marge de la COP22, Houna, a organisé, du 7 au 13 novembre au Centre de qualification et de formation de l'artisanat à Marrakech, l'"Innovation camp". Six projets ont étés sélectionnés pour la Startup altitude Morocco du 13 novembre.

Avec le soutien de Meditel et Valyans Consulting, l'"Innovation camp" a eu pour but de transformer les idées des entrepreneurs en prototypes fonctionnels avec l’aide d’artisans marocains, de designers, d’informaticiens, de makers, de scientifiques et d’ingénieurs.

Le déroulement de ce camp s’est divisé en quatre éléments majeurs, à savoir: le chanllenge, le bootcamp, le showcase – restitution, et la startup altitude.

Lors de la première étape, le challenge, huit équipes d'entrepreneurs éco-engagés ont développé et amélioré leurs produits, à l’aide d’experts et d'artisans ainsi que 14 mentors nationaux et internationaux, durant 5 jours.

Ensuite, ces éco-entrepreneurs ont suivi un programme intensif de formation et de travail en atelier, à l'aide du Design Thinking, une méthodologie de travail qui met l’utilisateur au centre de la conception d’un produit, fourni par le Collectif BAM, et d'un Lab atelier, fourni par le Fablab Casablanca, leur permettant de prototyper les produits et avoir des résultats concrets de ce qu'ils imaginent.

Les artisans du Centre de qualification et de formation de l’artisanat ont également mis à disposition de ces entrepreneurs leurs ateliers et leur expertise en matière de bois, métal, cuir, argile, et textile.

Après 5 jours d’ateliers intensifs, les 8 équipes ont eu l'opportunité de présenter leurs projets, samedi 12 novembre, devant un jury d'experts et d'investisseurs.

Le jury a par la suite sélectionné 3 projets d'Innovation camp, le Fellah Pro un système de pompe solaire (d'Ismail Bouhamidi), Ferranek, un four solaire portable, et Smartfarm, un système d’irrigation connectée ont été sélectionnés pour pitcher, ainsi que 3 autres de ScaleCamp.

Les 6 projets choisis, ont été sélectionnés pour pitcher le dimanche 13 novembre lors de la première édition de Startup altitude Morocco, une série d'événements internationaux qui visent la promotion de l’entreprenariat dans les pays émergents en accordant aux startups les outils nécessaires et le suivi pour développer leur activité par le biais de compétitions très sélectives.

Pour rappel, Houna est une plateforme pour l’encouragement et le renforcement de l’art en tant que locomotive du développement 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : Situation Provisoire au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.