L’African Digital Summit revient pour une troisième édition

Rassemblant annonceurs, marketeurs, professionnels du digital et des médias, l'African Digital Summit (ADS) revient pour une troisième édition, du 1er au 2 décembre à Casablanca.  

L’African Digital Summit revient pour une troisième édition

Le 22 novembre 2016 à 15h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Rassemblant annonceurs, marketeurs, professionnels du digital et des médias, l'African Digital Summit (ADS) revient pour une troisième édition, du 1er au 2 décembre à Casablanca.  

Faire découvrir aux annonceurs les tendances du digital et anticiper sur les évolutions futures impactant leur stratégie marketing et leur fonctionnement en général, au Maroc et en Afrique. Tel est l'objectif que s'est fixé le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), en organisant depuis 2014 l'ADS.

Durant cette troisième édition, plus de 1.000 participants de 11 pays africains sont attendus, avec au menu 23 conférences et panels, animés par une trentaine d'intervenants nationaux et internationaux. Les résultats de l'étude "Digital trends Morocco" seront, comme le veut la tradition de l'ADS, présentés et analysés durant l’événement.

"Deux nouveautés et cinq top speakers"

"Un espace innovation, dénommé Digital Garden sera mis en place pour mettre en contact annonceurs, marques, start-up et acteurs technologiques dans le but d'offrir des solutions innovantes, pouvant servir leurs stratégies digitale et marketing. Des trophées, les Moroccan Digital Awards, seront également décernés par le GAM aux cinq meilleurs dispositifs digitaux et aux trois marques les plus digitalisées au Maroc" a annoncé Mounir Jazouli, patron du GAM et fondateur de l'ADS lors d'une conférence de presse, organisée ce mardi 22 novembre à Casablanca.

"Différents sujets d'actualité autour du digital seront discutés par les intervenants, avec un focus sur le rôle du digital dans le développement des marques en Afrique", a-t-il ajouté.

Seront également conviés, dans ce sens, cinq grosses pointures du digital en Afrique et ailleurs, à savoir le Nigérien David Okeme, responsable marketing d'Unilever et président du groupement des annonceurs du Nigéria, la Kényane Dorothy Ghettuba, actrice et patronne d'une boîte de production leader dans son pays, la Britannique Shelina Janmohamed, experte marketing des produits halal et contributrice chez The Time et The Guardian, le Sud-Africain Thebe Ikalafeng, auteur, annonceur et spécialiste du branding, précédemment nommé parmi les 100 Africains les plus influents au monde et, enfin, l'Américain Brian Honigman, DG du cabinet de consulting Honigman Media, spécialisé dans le brand marketing. 

Le programme détaillé de l'ADS 2016 peut être consulté ici.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Avis de Convocation ASSEMBLEE GENERALE du 26 MAI 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Colloque international sur  » L’identité arabo-judéo-amazighe » à Ifrane (Suite)