Crédit du Maroc: L’emprunt obligataire subordonné de 500 MDH sursouscrit 40 fois

Le 2 janvier 2017 à 13h46

Modifié 2 janvier 2017 à 13h46

Le groupe Crédit du Maroc a annoncé que l'emprunt obligataire subordonné de 500 millions de DH a été sursouscrit 40 fois.

Pour 500 MDH émis, le montant demandé a atteint 19,7 milliards de DH, fait savoir le groupe.

Cet emprunt obligataire d'une maturité à 10 ans, est structuré en quatre tranches, avec un taux facial révisable de 3,13% pour les tranches B et D, et un taux facial fixe de 3,93% pour les tranches A et C, incluant une prime de risque comprise entre 0,85% et 0,90%, précise-t-il dans un communiqué.

Cette levée entre dans le cadre d’un programme d’émissions obligataires d'un montant de 2 milliards de DH qui s'étale sur une durée de cinq ans.

Ce programme renforcera les ratios de solvabilité de la banque et contribuera aussi aux besoins de financement de l'économie marocaine que le Crédit du Maroc vise à accompagner dans le cadre de son plan de développement à horizon 2020, ajoute la même source.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.