Crédit du Maroc: L’emprunt obligataire subordonné de 500 MDH sursouscrit 40 fois

Le 2 janvier 2017 à 13h46

Modifié 2 janvier 2017 à 13h46

Le groupe Crédit du Maroc a annoncé que l'emprunt obligataire subordonné de 500 millions de DH a été sursouscrit 40 fois.

Pour 500 MDH émis, le montant demandé a atteint 19,7 milliards de DH, fait savoir le groupe.

Cet emprunt obligataire d'une maturité à 10 ans, est structuré en quatre tranches, avec un taux facial révisable de 3,13% pour les tranches B et D, et un taux facial fixe de 3,93% pour les tranches A et C, incluant une prime de risque comprise entre 0,85% et 0,90%, précise-t-il dans un communiqué.

Cette levée entre dans le cadre d’un programme d’émissions obligataires d'un montant de 2 milliards de DH qui s'étale sur une durée de cinq ans.

Ce programme renforcera les ratios de solvabilité de la banque et contribuera aussi aux besoins de financement de l'économie marocaine que le Crédit du Maroc vise à accompagner dans le cadre de son plan de développement à horizon 2020, ajoute la même source.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM Assurance Maroc : Indicateurs d’activité du 1er trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.