DGSN: Plus de 8.000 interpellations du 10 au 30 décembre

Le 3 janvier 2017 à 16h24

Modifié 3 janvier 2017 à 16h24

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont arrêté 8.162 personnes pour divers crimes et délits, durant la période allant du 10 au 30 décembre 2016. 

Selon un communiqué de la DGSN, 5.237 personnes ont été interpellées en flagrant délit d'actes criminels et 2.925 faisaient l'objet d'avis de recherche pour des affaires de violences, préjudices aux propriétés et aux mœurs publics, trafic de drogue et criminalité économique et financière. 

Ces opérations ciblées, qui s'inscrivent dans la lutte contre le crime avec violence et visaient l’arrestation de personnes recherchées, ont concerné dans une première phase les préfectures de police de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès, Meknès, Agadir, et dans une deuxième étape, les préfectures de police d'Oujda, Tétouan, Laâyoune, Settat, Beni-Mellal, alors que les troisième et quatrième étapes ont concerné les villes d’Errachidia, Ouarzazate, Taza, El Jadida, Dakhla, Ouazzane, Larache, ksar El kébir, Sidi Slimane, Souk El Arbaa, Sidi Yahya et Assilah. 

Les interventions effectuées dans le cadre de ces opérations, ont permis la saisie de 757 couteaux de différentes formes, 707 kg de cannabis, 6.763 kg de cocaïne, 771 g d’héroïne, 37.719 comprimés psychotropes, ainsi que 85 voitures, 157 motocycles et 473 téléphones mobiles.

Ont participé à ces opérations, les membres de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), les services décentralisés de la police judiciaire et la sécurité publique.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.