DGSN: Plus de 8.000 interpellations du 10 au 30 décembre

Le 3 janvier 2017 à 16h24

Modifié 3 janvier 2017 à 16h24

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont arrêté 8.162 personnes pour divers crimes et délits, durant la période allant du 10 au 30 décembre 2016. 

Selon un communiqué de la DGSN, 5.237 personnes ont été interpellées en flagrant délit d'actes criminels et 2.925 faisaient l'objet d'avis de recherche pour des affaires de violences, préjudices aux propriétés et aux mœurs publics, trafic de drogue et criminalité économique et financière. 

Ces opérations ciblées, qui s'inscrivent dans la lutte contre le crime avec violence et visaient l’arrestation de personnes recherchées, ont concerné dans une première phase les préfectures de police de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès, Meknès, Agadir, et dans une deuxième étape, les préfectures de police d'Oujda, Tétouan, Laâyoune, Settat, Beni-Mellal, alors que les troisième et quatrième étapes ont concerné les villes d’Errachidia, Ouarzazate, Taza, El Jadida, Dakhla, Ouazzane, Larache, ksar El kébir, Sidi Slimane, Souk El Arbaa, Sidi Yahya et Assilah. 

Les interventions effectuées dans le cadre de ces opérations, ont permis la saisie de 757 couteaux de différentes formes, 707 kg de cannabis, 6.763 kg de cocaïne, 771 g d’héroïne, 37.719 comprimés psychotropes, ainsi que 85 voitures, 157 motocycles et 473 téléphones mobiles.

Ont participé à ces opérations, les membres de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), les services décentralisés de la police judiciaire et la sécurité publique.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : communiqué post assemblée générale ordinaire & extraordinaire des actionnaires, tenue le 30 juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.