Froid, neige et pluie à partir de jeudi au Maroc

La vague de froid persiste au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse importante des températures à partir de ce jeudi 19 janvier jusqu'à dimanche dans plusieurs régions du royaume.

Froid, neige et pluie à partir de jeudi au Maroc

Le 17 janvier 2017 à 15h18

Modifié 17 janvier 2017 à 15h18

La vague de froid persiste au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse importante des températures à partir de ce jeudi 19 janvier jusqu'à dimanche dans plusieurs régions du royaume.

Il s'agit des provinces de Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane où les températures minimales devront varier entre -11 et -05 °C, alors que les températures maximales oscilleront entre -03 et 00°C, indique mardi 17 janvier la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

Dans les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Jerada, Taourirte, Guercif, Khenifra, Chichaoua, Sefrou, Taza, Elhajeb, Khemisset, Fquih Ben Saleh, Kalâat Sraghna, Khouribga, Zagora, Taounate et les reliefs de Taroudante et d'Al Hoceima, les températures minimales devront varier entre 05 et 00 °C, tandis que les températures maximales devront atteindre entre 01 et 07 °C.

Le temps froid intéressera aussi le littoral méditerranéen et les régions du Tangérois, Loukkos, Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et le Souss, avec des températures minimales variant entre 00 et 06 °C et des températures maximales entre 07 et 13 °C.

La neige à partir de jeudi

D'importantes chutes de neige sont prévues jeudi 19 et vendredi 20 janvier dans plusieurs régions du Maroc. Quelques flocons de neige sont prévus dès mercredi sur les sommets du Rif et du Moyen Atlas, ainsi que sur le nord de l’Oriental.

Les chutes de neiges intéresseront les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Ifrane, Sefrou, Boulemane et Taza.

Des chutes de neige faibles à localement modérés intéresseront aussi les régions de l’Oriental (Jerada, Figuig, Guercif et Taourirt), le Rif (Al Hoceima, Taounate et Chefchaouen) et la région d’El Hajeb.

Des averses modérées pouvant être localement fortes (30mm/55 mm) intéresseront les provinces de Fahs Anjra, Medieq-Fnideq et Tanger de mercredi à jeudi entre 18h et 12h. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du troisième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.