Paiement en ligne de la vignette: 900 MDH générés par le CMI

Le 2 février 2017 à 12h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Plus de 835.000 paiements de la vignette ont été traités par le Centre monétique interbancaire (CMI), à travers sa plate-forme monétique et multicanal "Fatourati", pour un montant total de près de 900 millions de DH.

Ce montant constitue environ 50% du total des vignettes encaissées par des tiers, en progression de 33% en nombre de règlements traités par le CMI par rapport à 2016, annonce le CMI dans un communiqué.

L'opération de paiement, conclue le 31 janvier 2017, a été réalisée via quatre sites web et plus de 21 canaux bancaires de paiement (agences bancaires, GAB, mobile banking, site e-banking et réseaux de proximité), mis à la disposition de la direction générale des impôts (DGI) par le CMI et ses banques partenaires.

Le site officiel du CMI mavignette.ma a réalisé 70% des transactions réglées en ligne par carte bancaire, souligne la même source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.