Une pétition contre le déboisement de la forêt Donabo à Tanger

Le 8 février 2017 à 10h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

1527. C'est, au moment où nous mettons cet article en ligne, le nombre de signataires d'une pétition intitulée "Stop au massacre des forêts et des réserves naturelles protégées du cap Spartel de Tanger".

Les initiateurs de la pétition, parmi lesquels des acteurs de la société civile (AMDH, Observatoire de protection de l’environnement et des monuments historiques de Tanger), mènent depuis une semaine la fronde contre des travaux de déboisement sur le site Donabo, réserve naturelle protégée située dans la région tangéroise.

"La cupidité et l'incivisme de certains professionnels de l'immobilier et leurs appuis n'ont pas de limites. Il est temps de le dire. Cela se fait de manière illégale, alors que notre pays vient d'accueillir la COP22", lit-on dans le texte de la pétition, laquelle se fixe comme première étape de collecter 2.500 signatures, puis, à terme, de faire obstacle à d'éventuels projets immobiliers dans les forêts de Tanger. Cette ville qui compte "3 m² d'espaces verts par habitant contre une norme internationale de 15 m²."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.