Nouveau don japonais de voitures écologiques au Maroc

Le 17 février 2017 à 15h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le gouvernement japonais a accordé au Maroc un second don de voitures à énergies propres d'un montant global de 300 millions de yens (26 millions de DH), qui permettra l'achat de 60 à 70 véhicules. 

Une cérémonie de signature d'échange de notes relatives à ce second don japonais s'est tenue, vendredi 17 février à Rabat, en présence de l'ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurukawa, et de l'ambassadeur secrétaire général des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Ali Lazreq.

A cet égard, l'ambassadeur japonais a fait savoir que des personnels de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) visiteront le Japon dans les meilleurs délais dans le cadre d'une formation offerte par l'Agence de la coopération internationale japonaise (Jica).

"Cette visite leur donnera l'opportunité de se rendre chez les fabricants de voitures de nouvelle génération et d'apprendre le savoir-faire relatif à la voiture propre", a-t-il affirmé, se disant certain qu'à leur retour au Royaume, "leurs expériences bénéficieront au développement durable à travers la vulgarisation des voitures en harmonie avec l'environnement qui minimisent la pollution de l'air et l'émission de gaz au Maroc".

Cet échange de notes fait suite au don octroyé par le Japon au Maroc en 2013 de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant de 50 MDH. Après la signature de l'échange de notes, un appel d'offre sera lancé à l'attention des constructeurs japonais, notamment les Mazda (modèles Mazda 6 et CX-5), Mitsubishi (modèle Outlander PHEV) et Toyota (modèle Prius).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.