Ecoles privées. Des “déclarations” de Benmokhtar enflamment la toile

Des déclarations que Luxe Radio a attribuées à Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale ont enflammé la toile dès jeudi 23 février soir.

Ecoles privées. Des “déclarations” de Benmokhtar enflamment la toile

Le 24 février 2017 à 10h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Des déclarations que Luxe Radio a attribuées à Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale ont enflammé la toile dès jeudi 23 février soir.

"Sept établissements privés homologués risquent d’être fermés pour non-respect de la loi n° 06.00, interdisant de recevoir des élèves marocains ayant démarré leur scolarité au Maroc". C’est ce que rapporte Luxe radio en citant Rachid Benmokhtar.

L’Ecole belge a été citée nommément. Elle aurait fait l’objet d’une convocation de la part du wali pour le même motif, ajoute l'article.

La réaction de l’Ecole Belge ne s’est pas fait attendre. Vendredi 24 février, un communiqué de l’établissement souligne qu’aucune convocation ne lui a été adressée et qu’il n’est aucunement concerné par l’article en question.

Contactée par Médias24, une source autorisée du ministère de l’Education nationale s’est contentée de déclarer qu’un communiqué sera publié dans la journée et que le ministre n'a pas parlé de fermeture d'écoles, mais de contrôle de conformité à la loi.  

A l'heure où nous mettions cet article en ligne, la vidéo de l'émission n'était pas disponible. 

Mise à jour.

Le communiqué du ministère de l’Education nationale nous est parvenu en fin de matinée.

Voici son contenu :

-En réponse à la question sur les écoles privées autorisées à enseigner des programmes étrangers, le ministre n’a cité aucun établissement scolaire nommément.

-Il faut distinguer entre les établissements privés marocains assujettis à la loi n° 06.00, y compris ceux homologués et les établissements étrangers créés dans le cadre de conventions bilatérales conclues entre l’Etat marocain et ses homologues étrangers, et qui ne sont pas régis par cette loi.  

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.