LafargeHolcim annonce un Ebitda en progression pour le Maroc

Le 3 mars 2017 à 17h49

Modifié 3 mars 2017 à 17h49

Le groupe LafargeHolcim a publié vendredi 3 mars son rapport annuel comprenant une vue d’ensemble sur ses différentes filiales, notamment celle du Maroc. On apprend que le cimentier marocain a enregistré une légère baisse des volumes de ventes de ciments, granulats et BPE en 2016.

Il est aussi signalé que l’Ebitda opérationnel retraité a légèrement augmenté par rapport à celui de 2015, grâce à des prix attractifs et à une bonne maîtrise des coûts. La concrétisation de synergies suite à la fusion avec Holcim Maroc en juillet 2016 a elle aussi impacté positivement l’Ebitda de LafargeHolcim Maroc, selon le rapport annuel.

Au niveau mondial, le géant a réalisé un résultat net de 1,7 milliard d'euros en 2016. Coté à la bourse suisse, le groupe compte distribuer un dividende de 2 francs suisses par action, contre 1,5 franc en 2015. En 2017, LafargeHolcim prévoit une année encore meilleure avec un Ebitda en progression de 10%, par rapport à celui réalisé pour l’exercice 2016.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.