Salé: 6 ans de prison ferme contre l’un des sept mineurs fugitifs

Le 7 mars 2017 à 11h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La Chambre criminelle de premier degré de la cour d’appel à Salé a condamné, lundi 6 mars, à une peine de 6 ans de prison ferme l’un des 7 mineurs qui s’étaient évadés du Centre de réforme et de rééducation de Salé le 26 février dernier. Il a été reconnu coupable "d'enlèvement et de séquestration".

Vendredi, le tribunal a prononcé des peines de 5 ans de prison ferme à l’encontre du cerveau de cette opération d’évasion et de 8 mois de prison ferme assortie d’une amende de 500 DH contre un autre prévenu, poursuivi pour recel d’objet provenant d’un crime.

Les prévenus ont été poursuivis pour "évasion d’un lieu de détention, enlèvement, séquestration et coups et blessures à l’arme blanche à l’encontre des fonctionnaires".

Le tribunal a, par ailleurs, reporté au jeudi 9 mars l’examen du dossier des cinq autres accusés. 

Les 7 mineurs avait réussi à s’évader le 26 février du Centre de réforme et de rééducation de Salé, avant d’être interpellés par la police de Rabat et de Salé et la Gendarmerie royale de Bouknadel.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.