Nike va commercialiser une tenue pour les athlètes musulmanes

Le 8 mars 2017 à 11h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La firme américaine Nike a annoncé, lundi 6 mars, le lancement d'une tenue sportive adaptée que les femmes athlètes musulmanes et voilées pourront mettre durant les entraînements et les compétitions.

La gamme "Nike Pro Hijab", sera commercialisée au printemps 2018, selon le magazine Vogue.

La marque s’est inspirée de la coureuse saoudienne Sarah Attar, qui a participé à une course de 800 m aux Jeux olympiques de Londres de 2012, en portant le voile, indique le journal Alarabiya

"Ces nouveaux équipements ont été testés par des athlètes Nike, comme la patineuse émiratie Zahra Lari et l'entraîneuse égyptienne Manal Rostom.

Tous les jours, des athlètes du Moyen-Orient ont évalué le produit", indique un communiqué de la marque cité par Alarabiya. 

La marque a lancé récemment une vidéo teasing intitulée "What will they say about you", avant d'annoncer le lancement de cette nouvelle gamme. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Communiqué de presse post assemblée générale

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune