Gdim Izik: Les auditions des accusés continuent

La Chambre criminelle près de la cour d'appel procède à l’interrogation des accusés dans les événements du camp Gdim Izik (procureur général du Roi). 

Gdim Izik: Les auditions des accusés continuent

Le 14 mars 2017 à 12h12

Modifié 14 mars 2017 à 12h12

La Chambre criminelle près de la cour d'appel procède à l’interrogation des accusés dans les événements du camp Gdim Izik (procureur général du Roi). 

Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat, Hassan Daki, a souligné que la Chambre criminelle près l'annexe de la cour d'appel de Salé a procédé, lundi 13 mars, à l’interrogation des accusés dans les événements du camp Gdim Izik.

Dans une déclaration, au terme de la cinquième audience du procès des accusés dans cette affaire, M. Daki a fait savoir que la Cour a auditionné l’accusé, Mohamed Ayoubi, qui assiste à l’audience en état de liberté, en réponse à la motion de la défense visant à associer son dossier aux dossiers des autres accusés. La Cour a autorisé aux autres parties d'adresser des questions au mis en cause. 

Cette audience a connu également l’audition de l’accusé, Mohamed Bani, poursuivi en état de détention avant que la Cour ne décide de reporter cet interrogation à mardi, où seront auditionnés le reste des accusés. 

Ces derniers sont poursuivis pour "constitution de bandes criminelles et violences sur les forces de l’ordre ayant entraîné leur mort avec préméditation, mutilation de cadavres et complicité", conformément aux dispositions des articles 293,294, 297 du code de procédure pénale. 

La Chambre criminelle près l'annexe de la cour d'appel de Salé a projeté, lundi, une vidéo des événements sanglants survenus lors du démantèlement au camp Gdim Izik en 2010, qui ont fait 11 morts et 70 blessés parmi les forces de l’ordre et quatre parmi les civils.

(MAP) 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.