Les étudiants de l'EAC demandent la reconnaissance de leurs diplômes

Le 15 mars 2017 à 15h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Les étudiants de l’Ecole d’architecture de Casablanca (EAC) préparent un sit-in de protestation devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur. Ils dénoncent le retard du ministère dans la reconnaissance de leurs diplômes.

Selon le secrétaire général de l'Association des lauréats et étudiants de l’école, Mohssine Sadek, le problème remonte à l’année 2011, quand l’Etat a reconnu l’école à travers le décret 2.09.717. Cette accréditation nécessite la reconnaissance des diplômes, pour permettre aux lauréats d’exercer dans le secteur privé et avoir le statut d’architecte.

Face aux tergiversations du gouvernement, les étudiants ont décidé de suspendre les cours, note la même source.

Le nombre d’étudiants est estimé à 250, en plus de 50 lauréats. Ils revendiquent la reconnaissance officielle du diplôme pour les lauréats à partir de l’année 2004, date de création de l’EAC, suite à un appel d’offres lancé par les ministères de l’Habitat et de l’Enseignement supérieur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.