Après Casablanca, Fès aura également sa marque

Le 24 mars 2017 à 17h08

Modifié 24 mars 2017 à 17h08

La mairie de Fès et Smartmove organisent, samedi 25 mars, le "Fez Branding Awards", événement qui vise à augmenter l'attractivité de la capitale culturelle à travers l’élaboration de sa stratégie du Marketing territorial, indique le cabinet de consulting en marketing, dans un communiqué publié ce 24 mars.

Comme Casablanca, Fès voudrait se doter d'une marque territoriale pour accompagner son plan développement. A ce titre, Smartmove a lancé une compétition au profit des étudiants des écoles de commerce publiques et privées de Fès, ainsi que des écoles d’ingénierie. Ceux-ci ont été appelés à travailler sur des propositions de stratégies de City Branding pour la ville de Fès.

De même, ajoute le communiqué, un deuxième concours a été lancé entre "les designers fassis" qui seront  amenés à concevoir "une identité visuelle de la ville, riche par son histoire et ses couleurs."

Toutes ces équipes ont travaillé sous la supervision d'encadrants spécialisés en marketing proposés par Smartmove.

Les finalistes présenteront, le jour de l’événement, leurs travaux devant un jury de spécialistes en marketing et design d’identité visuelle. L'équipe gagnante "sera récompensée pour les efforts déployés, et bénéficiera de l’opportunité de continuer le projet après l’événement, avec les parties prenantes de la ville", indique le communiqué précisant qu'une "attention particulière a été portée aux entreprises locales innovatrices, en attribuant un trophée à l’entreprise qui représente au mieux « le made in Fez » à l’échelle nationale et internationale".

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : communiqué post AGO 28 mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.