Casablanca. La zone horodateur de Sidi Belyout passe dans le giron de Casa développement

Ce changement de main sera opérationnel dans quelques jours. Casa développement va couvrir l’ensemble du territoire casablancais assujetti aux horodateurs.  

Casablanca. La zone horodateur de Sidi Belyout passe dans le giron de Casa développement

Le 17 avril 2017 à 11h55

Modifié 17 avril 2017 à 11h55

Ce changement de main sera opérationnel dans quelques jours. Casa développement va couvrir l’ensemble du territoire casablancais assujetti aux horodateurs.  

"Le contrat liant la commune à la société PAG Parking, concessionnaire du service de stationnement payant au niveau de l’arrondissement Sidi Belyout expire le 26 avril 2017. A compter du 27 avril, ce service sera assuré par la société de développement local Casa développement", annonce un communiqué de la Ville.

Ce changement de main était attendu. En octobre 2016, le Conseil de la ville avait voté la non-reconduction du contrat avec la société PAG qui, par ailleurs, devait à la Ville 15 millions de DH. 

Le communiqué souligne également que la tarification suivra les dispositions de l’arrêté fiscal communal en vigueur.

"Le tarif est de 2 DH/heure", précise Nabil Belabed, DG de Casa développement.

En incluant Sidi Belyout, Casa développement couvre l’ensemble du territoire casablancais assujetti aux horodateurs.

Les quartiers du Mâarif, Anfa (Bd Roosevelt, Bd Moulay Rachid…) ont été assujettis au dispositif du parcmètre en 2016. Dans une partie de Hay El Hassani (Gandhi, CIL…), les machines sont installées depuis presque une année. Leur mise en service n’est pas encore effective. 

Il est également prévu d'intégrer l’un des derniers territoires du centre-ville à ne pas être soumis au système d’horodateurs. Il s’agit de la commune du Méchouar qui a approuvé fin décembre 2016 la décision de généraliser le stationnement payant. La société de développement local Casa développement a été mandatée pour gérer ce volet.

Pour ce qui est de certaines artères, comme Ghandi ou Bir Anzarane, où les horodateurs ne sont pas encore mis en service, un délai a été accordé aux élus pour régler la question des autorisations des gardiens. 

Un macaron est suffisant pour stationner partout où Casa développement est présent.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.