Affaire de la cliente de RAM. Les explications de la compagnie

La compagnie nationale, Royal Air Maroc, a publié, ce mercredi 10 mai dans un communiqué, les résultats de son enquête sur l'affaire de la cliente qui dénonce, dans un état hystérique, "l'incompétence du personnel de RAM". La vidéo a fait le buzz ces derniers jours. 

Affaire de la cliente de RAM. Les explications de la compagnie

Le 10 mai 2017 à 11h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h40

La compagnie nationale, Royal Air Maroc, a publié, ce mercredi 10 mai dans un communiqué, les résultats de son enquête sur l'affaire de la cliente qui dénonce, dans un état hystérique, "l'incompétence du personnel de RAM". La vidéo a fait le buzz ces derniers jours. 

"Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une cliente dans un comportement totalement anormal, prenant à partie des collaborateurs de RAM et faisant subir au matériel et au mobilier d’une agence diverses dégradations, en protestation contre un présumé traitement injuste de la part de la compagnie, Royal Air Maroc a procédé aux vérifications nécessaires et tient à apporter les précisions suivantes:

- Lors de la préparation de son voyage, la cliente a procédé à l’achat de trois billets pour adultes et trois autres pour des bébés de moins de deux ans.

- Le vendredi 5 mai dernier, la cliente et sa famille se sont présentées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avec trois bébés pour deux adultes pour embarquement. Le troisième adulte (le mari) ne s’était pas présenté à l’enregistrement, il a oublié son passeport. Or, les mesures réglementaires internationales stipulent que chaque bébé doit être accompagné par un adulte unique pour pouvoir accéder à bord d’un avion, et ce pour des raisons de sécurité.

Les collaborateurs de Royal Air Maroc, qui ont fait preuve de professionnalisme et de sens de l’écoute, ont souligné à la concernée l’importance du respect à la lettre de la réglementation internationale en termes de sécurité.

- Ignorant les explications du personnel RAM, cette cliente a agressé verbalement et physiquement le personnel RAM à l’aéroport, puis le lendemain à l’agence, lieu d’enregistrement de la vidéo mise en ligne."

"En dépit du comportement extrêmement agressif de la cliente, à l’égard des agents de la compagnie, ceux-ci ont réagi avec tact et ont raisonné la dame qui s’est résignée à se conformer à la réglementation internationale, en régularisant la situation du 3e adulte accompagnateur, et cela sans frais additionnels ni pénalités."

Par ailleurs, la compagnie "réitère sa confiance en ses équipes et les félicite pour le sang-froid dont ils ont fait preuve devant le comportement inadmissible de la cliente".

RAM tient également à "rappeler fermement qu’aucune agression ne saurait être tolérée en direction de ses collaborateurs".

"La compagnie a rassemblé les preuves matérielles démontrant la bonne foi de ses collaborateurs et se réserve le droit d’entreprendre toute démarche qu’elle jugera opportune", poursuit RAM dans son communiqué.

Lire aussi: Dans un état hystérique, une Marocaine fait un scandale au personnel RAM (vidéo)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.