Bientôt, des bornes de recharge électrique sur les autoroutes marocaines

Le 16 mai 2017 à 17h01

Modifié 16 mai 2017 à 17h01

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) vient de signer une convention de projet avec l’Institut de recherche sur l'énergie solaire et les énergies nouvelles et Schneider Electric.

La convention porte sur la mise en place des premières phases du projet "Services et infrastructures pour la mobilité électrique" (SIME).

Le consortium (ADM/Iresen/Schneider Electric) installera 37 bornes de recharge accessibles et visibles pour les usagers des autoroutes, pendant la phase pilote, dans un objectif d’élargir sur tout le réseau autoroutier du Maroc.

Dans ce cadre, ADM s’engagera à travers trois axes majeurs:

- mettre en place des solutions technologiques et des pratiques de gestion qui maximisent les retombées économiques et sociales des investissements routiers,

- améliorer les trafics en vue d’une meilleure décarbonisation des routes,

- développer des solutions smart-grids pour mieux gérer les ressources électriques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.