Emission obligataire de 2,5 MMDH pour ADM

Le 23 mai 2017 à 15h18

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé avoir clôturé avec succès une opération de restructuration de sa dette obligataire, à travers une émission obligataire garantie par l'Etat pour un montant de 2,5 milliards de DH, répartis en quatre tranches de souscription à taux fixe.

Cette émission a été sursouscrite 1,26 fois et la demande a atteint 3,15 MMDH, répartie sur 8 des 11 lignes concernées par l'opération, explique la société nationale dans un communiqué.

La tranche A porte sur une durée de 30 ans amortissable avec 15 ans de délai de grâce de capital, alors que la tranche B sur 25 ans amortissable, la tranche C sur 15 ans amortissable, et la tranche D sur 10 ans in fine avec date de jouissance le 18 mai 2017, note la même source.

A travers cette opération qui permet de racheter une partie des lignes existantes, ADM vise à opérer un reprofilage de l'encours de sa dette obligataire, à travers l'émission de nouvelles obligations réservées aux porteurs de certaines obligations existantes. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.