Al Aoula: Voici les moments forts du ramadan 2017

Après vous avoir présenté la grille des programmes pour le Ramadan 2017 de 2M, c’est au tour d’Al Aoula. La chaîne promet une programmation inédite et 100% marocaine. 

Al Aoula: Voici les moments forts du ramadan 2017

Le 25 mai 2017 à 19h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Après vous avoir présenté la grille des programmes pour le Ramadan 2017 de 2M, c’est au tour d’Al Aoula. La chaîne promet une programmation inédite et 100% marocaine. 

Cette année, nous remarquerons le retour des grandes têtes d’affiches sur Al Aoula: Hanane El Fadili, Dounia Boutazout, qu’on retrouve d'ailleurs sur toutes les chaînes marocaines, Abdellah Ferkouss, et Aziz Hattab....

Avant le Ftour, tous les jours à partir de 19h30, place à "Al Moudir Laam". "Depuis une année, Bouchaib, âgé de 50 ans, est directeur d’une web TV généraliste surnommé ‘Likouli Nass’ créée pour réaliser des parodies de l’actualité marocaine. Le succès souhaité n’a pas été au rendez-vous. Bouchaib décide donc de recruter une nouvelle équipe. Mais sa femme, Zahra, avec son caractère possessif et outrageant s’immisce dans ses affaires et intervient à tout moment". Nous verrons alors qui aura le dernier mot.

Au moment du Ftour

En prime time, on aura droit à un peu d’humour. Hanane El Fadili sera de retour sur nos petits écrans avec "Bargaga Net". Nous suivrons ainsi les péripéties d’une bergaga "connectée", pas comme les autres, qui a l’art de décortiquer tout ce qui rythme les réseaux sociaux… Rendez-vous chaque jour à 19h30.

Vous retrouverez aussi, tous les jours à partir de 20h30, Rachid Rafik, l’un des humoristes marocains les plus plébiscités du moment dans "Babou Ala Babi". Une capsule humoristique qui nous plonge dans le quotidien d’un jeune couple et leur voisin divorcé. "Kamal et Manal récemment mariés vivent leurs premières disputes, divergences, et font intervenir leur voisin disjoncté pour arbitrer leurs interminables querelles". 

"Dar Lghouzlane" revient cette année pour une nouvelle saison, avec son lot de romantisme, de secrets de famille, et d’intrigues en tout genre. Tous les jours à 20h45, vous retrouverez vos personnages, 4 ans plus tard: "Karima plus rebelle et militante que jamais, Dawia qui se voit hissée en figure importante du village et Amina toujours aussi cupide qu’avant".

Après le Ftour

Pour vos soirées ramadanesques, place au drame social mais aussi aux productions cinématographiques marocaines.

- Chaque lundi à 22h15: "Al Anissa Farida". C’est l’histoire d’une femme âgée de 50 ans, célibataire et seule héritière de la fortune de son père. Elle finit par épouser Hassan. Avec le temps, l’amour n’est plus au rendez-vous. Place aux déceptions, et à l’infidélité…. Histoire classique.

- Chaque mercredi à partir de 22h15: "Jazirat Al Maadnous". "Ibrahim, un soldat des forces auxiliaires marocaines, est envoyé sur un îlot désert en Méditerranée. Mais la souveraineté de cet îlot reste un objet de dispute entre le Maroc et l’Espagne. Pendant sa mission, une crise militaire se déclenche entre les deux pays". 

Voici le programme complet de vos soirées sur Al Aoula, pendant ce mois sacré:

Par ailleurs, pour Medi1 TV, il n'y aura pas de changement pour le mois de Ramadan: carrefours habituels d’information, débats...

La chaîne proposera un créneau d’une heure "spécial ramadan" avec un talk-show ramadanesque avant ftour "M3akoum 9bel l’ftour", une série de reportages sur les différentes zawiyas soufies en Afrique "Mille & une zawiya d’Afrique", et "Samaa wa hikaya", des capsules entre 7 et 10 minutes diffusées immédiatement après l’appel à la prière et la rupture du jeûne. Chaque capsule intégrera une chanson de la troupe Ibn Al Arabi.
 

Lire aussi: 2M: Les principaux rendez-vous pour le mois de Ramadan

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”