Maroc-Espagne: vers une révision du quota de transport des marchandises

Le 14 juin 2017 à 15h05

Modifié 14 juin 2017 à 15h05

Suite au blocage de transporteurs marocains de marchandise à destination de l'Espagne, une délégation marocaine conduite par le secrétaire d’Etat au Transport, Najib Boulif, a été reçue, lundi 12 juin à Madrid, par Julio Gómez Pomar, ministre espagnol des Transports. 

Les autorisations accordées aux opérateurs du transport international routier étaient au coeur de cette rencontre.

Bloqués d'accès en Espagne depuis des semaines, des transporteurs marocains réclament la révision de l'accord signé entre le Maroc et l'Espagne en 2012, qui prévoit un quota de 30.000 autorisations par an pour chacune des deux parties.

Les deux responsables ont convenu de trouver un remède au problème des autorisations, en délivrant un nombre "suffisant"d'autorisations durant la période estivale.

La délégation marocaine comprend Khalid Cherkaoui, SG du ministère de l'Equipement, Ibrahim Baâmal, directeur du transport routier et de la sécurité routière au sein du même ministère, Lalla Bahija Boucetta, chef du service de contrôle routier et Hassan Abkari, directeur du port Tanger-Med.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.