Hirak: condamnations en première instance à Al Hoceima

Le 30 juin 2017 à 17h15

Modifié 30 juin 2017 à 17h15

Le tribunal de première instance a prononcé, le 29 juin, de nouvelles condamnations à l'encontre d'individus impliqués dans les événements d'Al Hoceima.

Mohammed El Hilali, par ailleurs directeur du site d'information Rifpress, a été condamné à cinq mois de prison ferme. Il est accusé, entre autres, d'avoir contribué à la fuite de Nasser Zefzafi avant que ce dernier ne soit interpellé le 29 mai dernier, affirme à Médias24 un avocat de la défense.

Un autre prévenu, Abdelouahed Kemmouni, a quant à lui écopé d'une année de prison ferme. Deux autres individus parmi les manifestants du hirak ont été condamnés à 18 mois de prison ferme. Ils étaient poursuivis pour manifestation sans déclaration préalable, jet de pierre, violence à l'égard d'agents des forces de l'ordre et rébellion. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.