Benabdallah: 2,6 MMDH pour la réhabilitation de 369 communes rurales

Le 26 juillet 2017 à 11h44

Modifié 26 juillet 2017 à 11h44

Le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville a conclu 4 conventions avec 4 régions pour la réhabilitation de 369 communes rurales pour une enveloppe budgétaire de 2,6 milliards DH (MMDH), dont une contribution de 1,6 MMDH du ministère.

En réponse à une question sur la restructuration des centres ruraux, présentée par le groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, le ministre de tutelle, Mohamed Nabil Benabdallah a affirmé le 25 juillet que ces conventions concernent les régions de Darâa-Tafilalet, de l’Oriental, de Béni Mellal-Khénifra et de Guelmim-Oued Noun. Pour la mise en œuvre et le suivi de l'exécution de ces conventions, le ministère va poursuivre cette initiative avec les régions restantes pour la mise à niveau des centres émergents.

M. Benabdallah a rappelé également qu'au titre de l'année 2017, le ministère prévoit l'élaboration d'un diagnostic du secteur de l'habitat dans le monde rural pour la mise en place d'une nouvelle approche d'intervention en vue de l'amélioration des conditions de vie de la population. Il a, à ce stade, appelé à la poursuite des interventions, à travers les programmes d'urgence pour le traitement des bâtiments menaçant ruine ou risquant d'être affectés par les inondations.

Le programme du ministère 2017-2021, dans le cadre de l'assistance technique et d'urbanisme en milieu rural, prévoit notamment une offre de documents d'urbanisme et de plans topographiques pour la restructuration des douars et l'élargissement du nombre de bénéficiaires de ce programme.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD