L’université Ibn Tofail de Kénitra inaugure la première station d’ElectroMobilité au Maroc

L’université Ibn Tofail de Kénitra inaugure la première station d’ElectroMobilité au Maroc

Le 28 juillet 2017 à 11h30

Modifié 28 juillet 2017 à 11h30

Une station d’ElectroMobilité a été inaugurée, jeudi 27 juillet à l’université Ibn Tofail (UIT) à Kénitra, pour en faire une première "Smart University" à l’échelle nationale.

"La station est le résultat d'un projet de fin d’études de deux étudiants de l’Ecole nationale des sciences appliquées de Kénitra. Toute la conception, le dimensionnement, le cahier de charges et le suivi a été fait par nos étudiants", a indiqué dans une déclaration à la presse, le président de l’UIT, Azzedine El Midaoui.

Ce concept ancré dans les pays anglophones consiste à produire de l’électricité pour charger les vélos électriques, mais également pour alimenter la présidence de l’université, a fait savoir M. El Midaoui.

Dans les quatre prochaines années, 60% des besoins énergétiques de l'université seront couverts.

La construction d’une station d’épuration qui va servir au recyclage des eaux usées pour l’arrosage des espaces verts figure également parmi les projets prévus par l'université.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.