Casablanca: Des autobus supplémentaires pour remédier à l'interruption provisoire d’une ligne de tramway

La société chargée de la gestion du transport en autobus à Casablanca, M’dina Bus, a annoncé avoir renforcé son offre afin de remédier à l’interruption provisoire d'une ligne du tramway T1, très fréquentée par les usagers de la métropole.

Casablanca: Des autobus supplémentaires pour remédier à l'interruption provisoire d’une ligne de tramway

Le 16 août 2017 à 15h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La société chargée de la gestion du transport en autobus à Casablanca, M’dina Bus, a annoncé avoir renforcé son offre afin de remédier à l’interruption provisoire d'une ligne du tramway T1, très fréquentée par les usagers de la métropole.

Le dispositif mis en place consiste en l'adaptation de l'offre actuelle des lignes dont les origines/destinations sont proches de celles de la ligne de tramway T1, a indiqué un communiqué de la société ce mercredi 16 août.

Cette initiative vise à renforcer l'offre des lignes actuelles, en cas de surcharge, pour répondre aux besoins de la nouvelle clientèle, explique la société, indiquant qu’il s’agit de faire la liaison entre les différentes stations en se basant sur les arrêts de relais les plus proches aux stations de T1 avec une distance en deçà de 500 mètres.

La ligne T1 du tramway relie les pôles de Sidi Moumen, Ain Diab et Facultés à travers 48 stations. Rappelons qu'elle sera interrompue en raison des travaux de raccordement de la ligne T2 au niveau des branchements aux boulevards Anoual et Abdelmoumen, Oqba Ibn Nafii et la Grande Ceinture.

La carte ci-dessous représente la ligne de bus de remplacement:

En couleur orange c'est la ligne du tramway T1. Et en couleur bleu, c'est la ligne de bus remplaçant le tramway en faisant la combinaison entre les axes de 20 lignes reliant plus que deux stations, notamment les stations existantes dans les zones actives (sociétés, hôpital, gares...).

"Les travaux se poursuivent jour et nuit pour respecter les délais fixés", affirme une source au service de communication de la société Casa Transport.

Lancée en mai 2015, la ligne T2 de 15.828 km est en phase de construction. Les rails et autres systèmes (97% du linéaire), relient les facultés au quartier Lissasfa, et Boulevard Anoual à Sidi Bernoussi en passant par Ain Sebaa.

D'autre part, le projet des lignes T3 et T4 prévoit la réalisation au quartier Lahrayouine d’un 3e centre d’excellence du réseau de transport en commun en site propre, qui s’ajoutera au centre d’opération et de maintenance existant de Sidi Moumen et au centre en cours de construction à Sidi Bernoussi.

La ligne T3 desservira la zone industrielle Moulay Rachid, Hay Lalla Meriem, Sidi Othmane, Bd OuladZiane, Centre-Ville, Mosquée Hassan II, alors que la ligne T4 desservira Bd Driss al Harti, Bd Mohammed VI, DerbSoultan, Centre-Ville, Gare Casa Port.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.