Innovation: l’université Hassan 1er de Settat primée à Toronto

Le 19 septembre 2017 à 10h23

Modifié 19 septembre 2017 à 10h23

L'université Hassan 1er de Settat s’est distinguée, pour la deuxième année consécutive, en remportant plusieurs prix internationaux dans le domaine de l’invention et de l'innovation.

L’étudiant Amine Laksir a remporté trois médailles d'or et une coupe suite à sa participation au concours international de l'invention et de l’innovation, récemment organisé à Toronto au Canada sous le signe "I Can".

M. Laksir a été primé pour avoir inventé un appareil visant à protéger contre l’explosion des batteries et chargeurs des téléphones portables, tablettes et ordinateurs portables, précise la même source.

Sa deuxième invention consiste en un appareil pour aider une catégorie de personne à besoins spécifiques à contrôler leurs ordinateurs via des mouvements de la tête.

L'année précédente, l’étudiant Anis karama a récolté 7 médailles d'or, alors que d’autres étudiantes ont été primées dans plusieurs pays dont la Corée du Sud.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du deuxième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.