Belgique: arrestation d'un recruteur présumé de Da'ech, d'origine marocaine

Le 27 septembre 2017 à 11h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les autorités belges ont arrêté, ce mercredi 27 septembre, un Espagnol d'origine marocaine en Belgique, soupçonné de recruter de nouveaux "combattants" pour le compte du groupe Da'ech.

L'annonce a été faite tôt ce matin par le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido, sur son compte Twitter

 

Selon des médias espagnols, l'individu est âgé de 26 ans. "C'est la dernière personne à avoir un lien avec un réseau belge de recruteur de Da'ech", indiquent-ils, citant EFE.

Selon une dépêche MAP, cet homme a été arrêté suite à un mandat d'arrêt européen émis dans le cadre de la lutte internationale contre le terrorisme. Il planifiait des actions en Belgique, et avait tenté à deux reprises de rejoindre une zone de conflit, sans succès.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.