Allianz Maroc lance le tiers payant pour sa clientèle entreprise

Ça bouge dans les assurances. La compagnie allemande communique autour de sa nouvelle offre Santé, qui se veut agressive sur le marché marocain. Allianz Maroc veut se construire un positionnement fort sur ce segment, pour marquer son arrivée dans le secteur.

Allianz Maroc lance le tiers payant pour sa clientèle entreprise

Le 18 octobre 2017 à 16h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Ça bouge dans les assurances. La compagnie allemande communique autour de sa nouvelle offre Santé, qui se veut agressive sur le marché marocain. Allianz Maroc veut se construire un positionnement fort sur ce segment, pour marquer son arrivée dans le secteur.

Une année après l’arrivée de l'assureur allemand Allianz au Maroc, les premières bribes de sa stratégie pour la filiale marocaine sont de plus en plus visibles. A travers une refonte globale de l’offre de santé de son prédecesseur, Zurich Assurances, Allianz Maroc affiche une grande ambition de développement sur ce marché dans le Royaume, le groupe Allianz étant dans le top des 5 premiers assureurs Santé sur le plan mondial.

C’est dans ce sens qu’Allianz Maroc annonce, ce 18 octobre, le lancement du tiers payant pour sa clientèle entreprise, et ce à compter du 1er janvier de l’an prochain. Allianz Maroc devient ainsi le second assureur à lancer ce procédé au Maroc, après Saham Assurance.

Le tiers payant signifie que les assurés maladie pourront bénéficier d’un accès aux soins sans avoir à avancer de frais, et sans avoir à constituer et déposer un dossier de remboursement. Le tout grâce à une carte personnalisée.

Tout comme Saham Assurance s’est associé avec MCI Care Maroc, filiale de Saham Finances chargée de la gestion du système du tiers payant, pour la commercialisation de cette offre;  Allianz Maroc s’est alliée au gestionnaire de programme de Santé Nextcare, filiale du Groupe Allianz.

Allianz Maroc espère mettre en place un réseau de plus de 500 prestataires de santé à l’horizon 2018 et ce sur l’ensemble du territoire marocain.

Ceci étant, Allianz affirme que ses clients pourront choisir de conserver le système de remboursement classique s’ils ne souhaitent pas faire appel au tiers payant.

Parallèlement, Allianz Maroc annonce le lancement d'un nouveau portail web, qui s'alignera sur son offre Santé. La compagnie proposera donc, à partir du 1er janvier 2018, un nouveau site web qui, selon l’entreprise, offrira plusieurs nouvelles fonctionnalités aux collaborateurs des sociétés clientes: accès à leurs contrats et couvertures, suivi de leurs dossiers avec accès à l’historique, et la réalisation d’une pré-déclaration en ligne pour un remboursement plus rapide.

Pour les bénéficiaires du tiers payant, le portail permettra en outre de rechercher les prestataires de soins et de localiser les plus proches. Les intermédiaires de la compagnie pourront aussi utiliser ce portail pour consulter leur portefeuille, l’étendue des couvertures et les exclusions pour chaque contrat, la liste des sinistres avec leur statut, les indicateurs de sinistralité, etc.

Fort positionnement sur la santé

Il faut dire que la filiale marocaine de la compagnie allemande mise gros sur la santé. L’arrivée d’Allianz au Maroc a été marquée par un refonte quasi-complète de son offre santé, afin de rattraper les innovations qui existent dans un marché déjà concurrentiel sur ce segment.

C’est ainsi qu’Allianz Maroc a annoncé qu'elle propose à présent à ses assurés, qui souscrivent leur assurance principale chez elle, une offre qui intègre la prise en charge d’actes hors nomenclature, c'est-à-dire non remboursables par le régime de base.  

La compagnie propose également gratuitement le service "Second Avis Médical": "Aucune pathologie n’est exclue. Le processus prend 6 jours depuis l’authentification du client jusqu’à l’envoi d’un rapport complet par un expert international avec proposition de traitement et réponses aux questions spécifiques de l’assuré", explique Christian Carles, directeur Segment Entreprises. Allianz Maroc se targue de proposer les meilleurs plafonds du marché, allant jusqu’à 1 MDH.

Et pour concurrencer les autres entreprises du marché sur les produits d’assurance pour soins à l’étranger, Allianz Maroc a conçu l’offre Chifaa Monde, qui couvre les frais d’hospitalisation à l’étranger tout en permettant au client de choisir entre mode tiers payant et remboursement standard.

Les clients ont le choix entre 3 formules avec un plafond de couverture allant jusqu’à 10 MDH, soit l’un des plafonds les plus élevés du secteur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: Communication financière 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.