Denim: une collection écologique « made in Morocco » exposée à Amsterdam

Le 25 octobre 2017 à 17h30

Modifié 25 octobre 2017 à 17h30

L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) expose au King Pins Amsterdam (25 et 26 octobre) une collection de denim écologique, innovante et 100% made in Morocco, annonce l'agence dans un communiqué.

Menée en collaboration avec le styliste François Girbaud et en partenariat avec le Moroccan denim cluster (MDC), cette exposition invite à découvrir les atouts d’une "industrie du denim marocaine créative, aux innovations techniques de pointe, et engagée dans une production toujours plus responsable: produits de délavage biodégradables, teintures actives sans utilisation d’eau et des solutions alternatives qui respectent et protègent l'environnement", indique l'AMDI.

A travers une collection itinérante développée avec le créateur autour du hem (le bas du jean), l’exposition sera également l'occasion de mettre en valeur les compétences de l'industrie textile marocaine.

A cette occasion, un espace d’exposition Maroc a été mis en place par l’AMDI, pour tenir les réunions d’affaires avec les principaux acteurs du textile à l’échelle internationale.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M-Communication Financière des Résultats semestriels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.