Med Paper: OPA recevable, la cotation reprend ce jeudi

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de déclarer recevable le projet d’Offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions de la société Med Paper, déposé le 14 juillet 2017, par les membres de l’action de concert représentés par Mohsine Sefrioui.

Med Paper: OPA recevable, la cotation reprend ce jeudi

Le 15 novembre 2017 à 12h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de déclarer recevable le projet d’Offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions de la société Med Paper, déposé le 14 juillet 2017, par les membres de l’action de concert représentés par Mohsine Sefrioui.

L’OPA portera sur la totalité des actions non détenues par les membres de l’action de concert, soit 1.081.141 actions représentant 41,86% du capital et des droits de vote du spécialiste dans l'industrie du papier, Med Paper.

Les initiateurs membres de l’action concert offrent aux autres actionnaires la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 22 dirhams par action. Les initiateurs n’envisagent pas, dans les 12 mois suivant l’offre, de poursuivre leurs achats sur la valeur Med Paper, à l’exception des actions apportées dans le cadre de cette opération.

En date du 3 juillet 2017, la société Aliken a acquis 814.037 actions Med Paper, soit 31,52% du capital et des droits de vote de la dite société. En raison des liens familiaux entre Anas Sefrioui, représentant de la société Aliken, et les membres de la famille Sefrioui actionnaires de la société Med Paper, ces derniers sont présumés agir de concert avec Aliken au sens de l’article 10 de la loi 26-03 relatives aux offres publiques.

L’acquisition précitée a engendrée le franchissement par le bloc composé des membres de la famille Sefrioui et de la société Aliken du seuil des 40% des droits de vote de Med Paper, rendant obligatoire le dépôt d’une OPA sur cette dernière.

Ainsi, après examen et conformément aux dispositions de l'article 31 de la loi n 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC déclare recevable l’OPA et demande à la Bourse de Casablanca (BVC) de reprendre la cotation de la valeur Med Paper le 16 novembre 2017.

Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement après validation préalable de la BVC.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.