Sidi Bouknadel se dote d'un nouveau centre de soins primaires

Le Roi Mohammed VI a inauguré, mardi 5 décembre à la commune Sidi Bouknadel (Salé), un centre de soins de santé primaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement de 16 millions de DH.

Sidi Bouknadel se dote d'un nouveau centre de soins primaires

Le 5 décembre 2017 à 17h25

Modifié 5 décembre 2017 à 17h25

Le Roi Mohammed VI a inauguré, mardi 5 décembre à la commune Sidi Bouknadel (Salé), un centre de soins de santé primaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement de 16 millions de DH.

Ce centre, dont les travaux de construction ont été lancés le 10 juin 2016, vient répondre à un besoin très pressant en matière d’accessibilité médicale, dans une localité de plus de 75.000 habitants et où l’hôpital le plus proche se trouve à une quinzaine de kilomètres.

Le centre de soins de santé primaires de Sidi Bouknadel mettra à la disposition de la population locale des services de proximité de prise en charge des situations d'urgence, des pathologies chroniques, et de soins curatifs et préventifs. Les bénéficiaires auront ainsi accès à une offre de soins multidisciplinaire intégrée, couvrant le traitement des maladies chroniques ainsi que la santé de la mère et de l’enfant.

Edifié sur un terrain de 2.100 m2, avec une superficie couverte de 1.500 m2, cet établissement sanitaire dispose ainsi d'une unité des urgences – appuyée par une salle de radiologie et un laboratoire d’analyse médicale – de salles de consultations de médecine générale et de spécialité (cardiologie, néphrologie, endocrinologie, ophtalmologie), de vaccination, de soins bucco-dentaires, d'une salle de repos, et d'une pharmacie.

Il comprend également une maison d’accouchement avec des salles de consultation gynéco obstétrique, des expectantes, de naissance, de soins pour nouveaux nés, ainsi que deux chambres d'hospitalisation (4 lits). Les femmes peuvent aussi bénéficier de séances de sensibilisation et de programmes de planification familiale et de la santé reproductive.

Un appui psychologique combiné à un service de sensibilisation sera également assuré pour la promotion des bonnes pratiques de santé et d’hygiène.

Une ambulance est mise à la disposition du centre pour l’évacuation des cas urgents et compliqués vers le centre hospitalier provincial ou le centre hospitalier universitaire le plus proche.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.