Orange Maroc souffle sa première bougie

Orange Maroc a fêté, ce vendredi 8 décembre, sa première année d’existence depuis le rebranding de Méditel en Orange. Une année marquée par le lancement de nouveaux services, offres et solutions. A cette occasion, une conférence a été organisée par l’opérateur, jeudi 7 décembre, afin de présenter l’état d’avancement des projets, les ambitions ainsi que les nouvelles offres. 

Orange Maroc souffle sa première bougie

Le 8 décembre 2017 à 10h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Orange Maroc a fêté, ce vendredi 8 décembre, sa première année d’existence depuis le rebranding de Méditel en Orange. Une année marquée par le lancement de nouveaux services, offres et solutions. A cette occasion, une conférence a été organisée par l’opérateur, jeudi 7 décembre, afin de présenter l’état d’avancement des projets, les ambitions ainsi que les nouvelles offres. 

Le digital au cœur de la stratégie d’Orange

Lors de ce point-presse, l'opérateur a mis en avant la stratégie de l’entreprise, principalement axée sur la digitalisation et l’innovation.

"Notre ambition, en tant que partie du groupe Orange, est d’être à la pointe fine de cette digitalisation, de l’accompagner, et je dirais même d'être innovant", affirme Yves Gauthier, directeur général d’Orange Maroc.

Cette stratégie s'articule autour de deux axes:

-Le développement du haut débit fixe et mobile: il s’agit de développer la 4G, la fibre optique, la 5G ainsi que les technologies LTE (communication sans fil à haute vitesse) qui permettent d’avoir du haut débit fixe allant jusqu’à 30 mbps. Les intervenants ont insisté sur la fibre optique, qui est au coeur de leur stratégie.

Partant du constat que sur l’ensemble du parc internet fixe au Maroc, 82% disposent uniquement d’un débit de 4 mbps, Orange Maroc ambitionne de démocratiser l’accès au très haut débit. Pour ce faire, l’opérateur a mis en place une offre Fibre Optique, accessible avec des débits pouvant atteindre 200 mbps.

Orange avait été, à quelques jours près, le premier opérateur à avoir lancé, en juin 2015, la 4G au Maroc. 

- l’accès des clients aux terminaux 4G: "notre responsabilité est d’amener au Maroc des terminaux 4G que la majorité puisse acheter", explique le DG d’Orange Maroc.
"Pour moi, il faut avoir des terminaux 4G aux alentours de 60 euros maximum pour que le plus grand nombre de clients puissent en bénéficier", ajoute-t-il. La 4G a permis de faire évoluer le modèle économique des opérateurs vers davantage de recettes générées par la consommation de data.

Un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros réalisé par Orange Maroc

Yves Gauthier a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de la région MEA (Afrique et Moyen-Orient) pour la croissance d’Orange. Implanté dans 21 pays avec 20.000 salariés, le groupe génère 5,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires. 

Au Maroc, l’opérateur de télécommunications a réalisé un chiffre d’affaires 500 millions d’euros, soit 10% de la zone MEA. Celui-ci emploie 1.100 salariés au service de l’expérience client à travers tout le Maroc ainsi que 400 ingénieurs Sofrecom (filiale d’Orange). Par ailleurs, le nombre de clients d’Orange Maroc s’établit à 15 millions au terme de cette année.

Pour son premier anniversaire, l’opérateur a mis au point un dispositif pour récompenser la fidélité de ses 15 millions de clients. Ainsi, ces derniers auront droit à un cadeau spécial ce vendredi 8 décembre. L’opérateur précise que des cadeaux immédiats sont également prévus pour les recharges, et une tombola sera organisée pour tous les clients forfaits et recharge, mobile et fixe du 5 au 25 décembre.

Ci-dessous, la conférence de presse d'Yves Gautier et de ses collaborateurs:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.