New York: une explosion « d’origine inconnue » près de la gare routière de Port Authority

Le 11 décembre 2017 à 13h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Une personne a été arrêtée à New York après une explosion d'origine encore inconnue près de la gare routière ude Manhattan, ont indiqué plsieurs médias locaux ce lundi 11 décembre.

L'explosion a eu lieu à proximité de la 42e rue et de la 8e Avenue à Manhattan, non loin du Times Square, au coeur de la ville.

La police et les pompiers ont confirmé être sur place, indiquant que les stations de métro à proximité de l'endroit avaient été évacuées, mais sans autres détails pour l'instant.

Selon plusieurs médias, l'explosion a été provoquée par une bombe artisanale.

La gare routière, où de nombreux bus arrivent à cette heure-là, a été évacuée, a indiqué un journaliste de l'AFP sur place.

Selon plusieurs médias, au moins une personne aurait été blessée, tandis que le New York Post évoquait, lui, plusieurs blessés.

Le président Donald Trump a été immédiatement informé a indiqué la Maison Blanche.

New York a connu le 31 octobre dernier une attaque au camion bélier qui a fait huit morts, premier attentat terroriste mortel à Manhattan depuis le 11 septembre 2001.

Le suspect, qui avait prêté allégeance à Da'ech, a été immédiatement arrêté et emprisonné.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.