700 MDH pour promouvoir les maisons des jeunes au Maroc

Le 20 décembre 2017 à 11h36

Modifié 20 décembre 2017 à 11h36

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami a affirmé, mardi 19 décembre à Rabat, que son département se penche actuellement sur l'élaboration d'un programme global pour promouvoir les maisons des jeunes et leur permettre d'assurer leur rôle pionnier en matière d'éducation sociale.

Intervenant à la Chambre des conseillers, le ministre a plaidé pour la répartition géographique équitable de ces structures afin de généraliser l'accès à leurs services et pour leur adaptation aux développements sociaux.

Plusieurs obstacles entravent l'action des Maisons des jeunes, notamment le recul du nombre d'encadrants et d'employés, qui sont passé de 13.000 à 3.500, en raison du manque d'indemnisation pour les retraités, a-t-il fait remarquer. Des efforts sont déployés pour rattraper ce manque d'effectif à travers l'ouverture du dialogue avec les associations habilitées à superviser les activités de ces structures.

Pour l'année 2018, le ministère consacrera un budget de 700 MDH pour promouvoir les Maisons des jeunes, a-t-il fait savoir.

La stratégie du ministère se base, également, sur l'investissement dans la formation des encadrants, pour permettre aux maisons des jeunes d'assumer leur rôle et créer une Fédération nationale des maisons des jeunes

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Principaux indicateurs annuels de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.