Défense: de nouveaux missiles AMRAAM pour les FRA

Le 29 décembre 2017 à 12h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le ministère américain de la Défense a annoncé jeudi que la société Raytheon a obtenu deux contrats relatifs à des missiles Air-Air, destinés à différents pays dont le Maroc, le Japon, l’Indonésie , l’Espgne, la Turquie et le Qatar.

Le montant global des contrats est de 634 millions de dollars. La répartition par pays n’est pas disponible.

Il s'agit de 2 contrats pour missiles et pièces de rechange qui concernent le fameux missile AIM-120C7 dit AMRAAM qui équipe les F16 marocains. Les Forces Royales Air vont donc renforcer leurs capacités dans ce domaine.

L’AMRAAM est un missile Air-Air moyenne portée qui a déjà fait ses preuves au combat que ce soit en Irak au début des années 90 (contre les Mig 23/25), en ex-Yougoslavie (Mig29) ou encore en Syrie récemment (Mig23). 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.