AML confirme la cession du “Diagoras” et annonce son prochain remplacement

“La Diagoras“ a bien été cédé au partenaire grec Attica, “comme cela était prévu à l’origine“, indique  une source autorisée de la société AML (Africa Morocco Link), jointe par Médias24.

AML confirme la cession du “Diagoras” et annonce son prochain remplacement

Le 16 janvier 2018 à 17h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

“La Diagoras“ a bien été cédé au partenaire grec Attica, “comme cela était prévu à l’origine“, indique  une source autorisée de la société AML (Africa Morocco Link), jointe par Médias24.

Le Diagoras est un ferry qui avait été lancé par la nouvelle compagnie AML, contrôlée par la BMCE, en juin 2016, dans le cadre d’une relance du pavillon marocain.

Depuis le 1er janvier, il n’est plus sous pavillon marocain, après trois semestres de bons et loyaux services.  Situation qualifiée parfois d’humiliante par des confrères. Pour sa part, LeDesk s’est interrogé sur la raison réelle et a relayé les images montrant “des officiers baissant le pavillon marocain qui flottait sur le pont du navire pour le remplacer par le grec“.

La compagnie maritime AML est contrôlée par BMCE (51%) et le grec ATtica (49%), avec un capital de démarrage de 250 MDH.

Le Diagoras, premier bateau à avoir inauguré la ligne, sous pavillon national, avait suscité une première polémique à l’époque de son lancement, à cause des conditions d’octroi accéléré d’une autorisation provisoire lui permettant de naviguer. Le bateau est aujourd’hui âgé de 30 ans.

Une source autorisée s’exprimant au nom d’AML, nous a indiqué que le ferry avait été “acquis pour 6 mois“, période renouvelée à deux reprises. Le restituer à ses précédents propriétaires était donc “contractuel“.

“Nous allons le remplacer incessamment par un navire plus approprié et moins coûteux en charge d'exploitation comme celui que nous avons ce jour le Morocco Star“. 

Depuis cette restitution du Diagoras, la flotte d’AML comprend un seul bateau, si l’on en croit son site internet. Il s’agit du Morocco Star.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.