Le Maroc a payé sa contribution intégrale au budget de l'ONU

Le 9 février 2018 à 10h12

Modifié 9 février 2018 à 10h12

Le Maroc a payé sa contribution au budget ordinaire des Nations unies au titre de l’année 2018, qui s’élève à 1.312.582 dollars américains, a annoncé jeudi 8 février le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq.

Le Maroc est devenu l’un des premiers pays à avoir procédé au règlement intégral de sa contribution statutaire, suite à l’adoption par l’assemblée générale, en décembre 2017, du budget programme biennal de l’ONU 2018-2019.

Le Royaume a ainsi répondu favorablement à la requête du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a invité l’ensemble des Etats membres à s’acquitter de leurs obligations financières par rapport au budget ordinaire de l’organisation, pour palier à sa situation financière délicate.

Ce versement traduit, par ailleurs, l’engagement résolu du Maroc pour un bon fonctionnement de l’ONU, en la dotant des moyens financiers suffisants pour relever davantage les défis actuels et mettre efficacement en œuvre les mandats arrêtés par ses organes délibérants. 

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.