OCP Africa lance une école itinérante au profit des agriculteurs burkinabés

OCP Africa et le ministère de l’Agriculture burkinabé, représenté par la direction générale des Productions végétales, s’associent pour lancer l’OCP school lab.  

OCP Africa lance une école itinérante au profit des agriculteurs burkinabés

Le 20 février 2018 à 10h24

Modifié 20 février 2018 à 10h24

OCP Africa et le ministère de l’Agriculture burkinabé, représenté par la direction générale des Productions végétales, s’associent pour lancer l’OCP school lab.  

La campagne pilote, lancée officiellement le 16 février, vise à former 2.000 agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles, et ceci, afin de les aider à augmenter les rendements de leurs récoltes.

Grâce à cette école itinérante, les équipes d’agronomes des deux entités sillonneront les routes de la région des Hauts bassins, durant deux mois, à la rencontre des agriculteurs.

Le programme OCP school lab est composé d’une école itinérante et d’un dispositif digital. L’accompagnement des agriculteurs se fait notamment à travers des sessions de sensibilisation aux bonnes pratiques agricoles, correspondant aux cultures dominantes des régions où ils se trouvent – c’est le cas du maïs pour le Burkina Faso.

De plus, l’application mobile de conseil en fertilisation permet de réaliser en temps réel un diagnostic de la fertilité des sols et de fournir des recommandations de formules d’engrais pour les cultures de la région.

Le programme OCP school lab a déjà été lancé dans cinq pays africains (le Nigéria, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Kenya).

Au Burkina Faso, l’OCP school lab ira à la rencontre de 2.000 agriculteurs répartis dans 20 villages dans la région des hauts bassins: 600 d’entre eux bénéficieront de recommandations d’engrais et les 2.000 auront accès aux supports pédagogiques. Ce partenariat doit se poursuivre durant l’année 2018 et s’étendra à d’autres régions burkinabées, afin de toucher le plus grand nombre possible d’agriculteurs et d’ainsi, améliorer durablement les rendements agricoles au Burkina Faso.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL ISTITMAR CHAABI DIVERSIFIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD