Un fonds de documents sahraoui versé aux Archives du Maroc

Le 20 février 2018 à 16h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le fondateur du musée Ahl Salek, Ahmed Mohamed Salem El Hanafi, a remis le 15 février dernier, des documents historiques rares aux Archives du Maroc.

M. El Hanafi avait déjà remis 4 registres de grande valeur historique aux Achives du Maroc, dont un document de son grand-père feu Mohamed Ould Salek, qui avait adhéré en 1914 à la ligue française des droits de l'homme.

En décembre 2016, M. El Hanafi avait annoncé qu'il envisageait de fermer le musée privé Ahl Salek à Laksabi, près de Guelmim, "faute de moyens financiers".

Ce musée exposait 3.600 manuscrits anciens datant de plus d’un siècle et relatifs aux échanges humains et commerciaux entre le Maroc et l’Afrique de l’Ouest.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.