La Maroc favori pour l'organisation du Mondial 2026, selon CNN

Après la grande chaîne sportive ESPN, c'est au tour de la chaîne américaine CNN de donner le dossier marocain comme favori pour l'organisation du Mondial 2026. 

La Maroc favori pour l'organisation du Mondial 2026, selon CNN

Le 5 mars 2018 à 12h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Après la grande chaîne sportive ESPN, c'est au tour de la chaîne américaine CNN de donner le dossier marocain comme favori pour l'organisation du Mondial 2026. 

Le Maroc présentera son dossier de candidature le 15 ou 16 mars prochain. Le pays hôte sera dévoilé le 13 juin. Dans ce sens, six points importants ont été relevés par un journaliste sportif à CNN Arabic qui permettraient selon lui au Maroc, d'accueillir la Coupe du Monde 2026.

1. Situation géographique

Selon CNN, le Maroc jouit d'une situation géographique idéale. Le Royaume est proche de tous les pays d'Europe, et d'autres pays qui peuvent prendre part à la compétition.

En plus de la distance avec le reste des pays du monde, le paysage marocain attire les touristes européens tout au long de l'année.

2. Cinquième essai

C'est la 5ème fois que le Maroc est candidat pour l'organisation de la Coupe du Monde. Les membres concernés par la préparation du dossier de candidature ont acquis une certaine expérience qui leur permettrait de trouver les moyens appropriés pour gagner la course cette année face au dossier conjoint nord-américain.

3. Coupe du monde des clubs

Le Maroc a accueilli deux éditions de la Coupe du Monde des clubs, en 2013 et en 2014, ce qui encouragerait la Fifa à choisir le Royaume pour l'organisation du Mondial 2026.

4. Facilité de déplacement

L'éloignement géographique entre les trois pays Canada, USA et Mexique, représente un point négatif pour la candidature nord-américaine. Le déplacement entre les trois pays reste difficile par rapport au déplacement entre les différentes villes du Maroc.

5. Fuseau horaire

Les supporters Européens, Asiatiques et Africains souffrent du décalage horaire lorsqu'une Coupe du Monde se déroule dans un pays américain. Le Maroc dispose d'un fuseau horaire proche de la majorité des pays européens, ce qui permettrait aux supporters de regarder les matches à des horaires adéquats.

6. Le foot, sport préféré des Marocains

Le football est le sport préféré des Marocains. Les organisateurs favoriseraient ainsi le Royaume pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026, car les stades seront remplis durant tous les matchs.

Lire aussi:

Entretien. Lino Bacco: voici pourquoi le Maroc a toutes ses chances d'organiser le Mondial 2026

Mondial 2026: ESPN prédit une victoire de la candidature marocaine 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.