Les Journées de la finance pour enfants, du 12 au 18 mars

Le 9 mars 2018 à 10h59

Modifié 9 mars 2018 à 10h59

La Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) organise du 12 au 18 mars 2018 la 7e édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes (JFEJ), et lance "Mizaniyati", une nouvelle application mobile de gestion de budget.

"Mizaniyati" est une appli bilingue (arabe et français). Destinée à tout le public et pensée dès le départ en deux parcours, normal et simplifiée, elle permet de faire le suivi détaillé des rubriques de son budget, revenus, dépenses, épargne et crédit.

Mizaniyati est également un canal de diffusion de contenu d’éducation financière visant le renforcement de l’inclusion financière et de la protection des consommateurs ainsi que la promotion de la citoyenneté économique et sociale, explique la FMEF dans un communiqué.

L'édition 2018 des JFEJ cible 200.00 élèves, ont annoncé les organisateurs. Depuis leur lancement en 2012, ces journées ont pu profiter à quelque 570.000 élèves.

Cette édition sera marquée par l’intégration des élèves stagiaires de la formation professionnelle, selon un programme arrêté conjointement avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’économie sociale et l’OFPPT.

Des guides seront distribués auprès des bénéficiaires, abordant de manière simplifiée des concepts de la monnaie, le budget, l’épargne, la banque, la bourse et l’assurance.

Au menu de ce programme, figurent des visites aux succursales et agences Bank Al-Maghrib, aux agences bancaires et agences d’assurances, à Dar As-Sikkah, au Musée de la monnaie, à la Bourse de Casablanca, à l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale et à l’Autorité de contrôle du marché des capitaux.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission des certificats de dépôt par la BMCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.