Asma Lamrabet poussée à la démission, Médias24 solidaire

Le 20 mars 2018 à 10h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

La chercheure Asma Lamrabet a quitté la Rabita Mohammedia des oulémas. Elle a été remplacée par Farida Zomrod à la tête du Centre d'études et de recherche féminine en islam.

La démission de cette figure de l'islam moderne est, selon une source proche, survenue suite à ses dernières sorties sur l'égalité dans l'héritage. Asma Lamrabet a notamment déclaré vendredi dernier au cours d'un débat, que l'égalité hommes-femmes dans le domaine de l'héritage fait partie des finalités de l'Islam.

Ces sorties ont provoqué un tollé notamment parmi les salafistes, qui n'ont pas lésiné sur les insultes.

Dans un communiqué publié lundi 19 mars, la Rabita Mohammédia des Oulémas a annoncé avoir confié à Farida Zomrod la gestion du Centre d'études et de recherche féminine en islam, "dans la droite ligne de préservation des constantes religieuses et l'accomplissement des devoirs de la recherche scientifique fondée sur les enseignements des textes religieux".

Médias24 est solidaire avec Asma Lamrabet dans sa défense continue du droit au débat et à la critique scientifique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.