Terrorisme: Un Italien d'origine marocaine arrêté à Turin

Le 28 mars 2018 à 11h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Les services antiterroristes de la police italienne ont arrêté, mercredi 28 mars, un Italien d'origine marocaine, soupçonné de soutien à Da'ech.

L'homme âgé de 23 ans, El Mahdi Halili, a été appréhendé à Turin, indique un communiqué de la police italienne. Il avait été condamné en 2015 à une peine de deux ans avec sursis pour "incitation au terrorisme", parce qu'il avait dirigé un site internet faisant l'éloge de Da'ech et saluant les attentats qu'il commettait en Europe.

L'opération de police a visé un nombre indéterminé d'autres personnes, italiennes ou non, qui se sont converties à l'islam et participent à une "campagne de radicalisation". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.