Melilia: le gouvernement étudie la possibilité d'importer des moutons marocains pour l'Aid

Melilia: le gouvernement étudie la possibilité d'importer des moutons marocains pour l'Aid

Le 5 avril 2018 à 12h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Abdelmalik El Barkani, délégué du gouvernement à Mélilia a déclaré, mardi 3 avril au journal espagnol Onda Cero, qu'il est en train de préparer un document qui permettra aux musulmans de Melilia d'importer des moutons marocains, à l'occasion de l'Aid Al Adha.

D'autres médias locaux indiquent que le ministère espagnol de l'Agriculture et de la Pêche, le gouvernement local, et l'ordre des vétérinaires en Espagne étudient la possibilité d'introduire une mesure exceptionnelle dans l'arrêté ministériel qui empêche le passage d'animaux par la frontière de Melilia, afin de permettre l'importation des moutons marocains pour la fête de l'Aid Al Adha, comme en 2017.

Toutefois, "il y a des règles à suivre" explique M. El Barkani. Les responsables doivent certifier que ces moutons ne sont pas atteints de fièvre aphteuse. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc