Le cinéaste italien Vittorio Taviani s'éteint à 88 ans

Le 15 avril 2018 à 15h51

Modifié 15 avril 2018 à 15h51

Le cinéaste italien Vittorio Taviani qui a réalisé de nombreux longs métrages dont Padre padrone, s'est éteint à 88 ans, ont annoncé dimanche les médias, citant des sources familiales.

Malade depuis longtemps, Taviani avait reçu la Palme d'Or du Festival de Cannes en 1977.

Né le 20 septembre 1929 à San Miniato en Toscane (centre de l'Italie), Vittorio était âgé de deux ans de plus que son frère Paolo, avec qui il a formé un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.

Fortement inspirés par le maître du néo-réalisme Roberto Rosselini, les deux frères, fils d'un avocat antifasciste, se sont intéressés dès leurs débuts dans les années 1960 aux thèmes sociaux.

Leur cinéma atypique, marqué par un style très littéraire, mêle histoire, psychanalyse et poésie.

(MAP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.